/image%2F0967661%2F20211004%2Fob_40fcda_20210925-184334.jpg)
C'était le week-end annuel du club, et cette année nous sommes retournés à Agay où nous avons retrouvé avec grand plaisir Cricri et Sandrine les patronnes du club Agathonis .
Nous étions 21 plongeurs et 5 accompagnateurs, heureux de nous retrouver après cette année frustrante où confinements et couvre-feux ne nous ont pas permis de beaucoup sortir !
Les plongées du samedi ont été annulées pour cause de vent et de vagues rendant toute sortie impossible. On en a profité pour visiter les alentours (marche dans l'Esterel, balades à saint Raphaël, visite du vieux Fréjus) ou farniente et baignade à Agay dans une eau à 23° ! Et le soir le traditionnel apéro n'a été boudé par personne !
Côté plongées, on s'est rattrapés sur celles du dimanche : le matin plongée près de l'Ile d'Or, à l'Arche avec temps gris mais eau chaude. La tempête qui a éclaté pendant l’heure du déjeuner n'a pas troublé l'eau et la plongée de l'après-midi aux Pyramides était superbe. De belles couleurs et beaucoup de faune dans les récifs coralligènes : mérous, murènes, mostelles, chapons... et un magnifique thon passé tout près sans s'occuper de nous !
Un grand Merci pour leur patience et leur bienveillance,
à Marie-Paule pour le travail de préparation du week-end,
et à Guy notre DP préféré pour la prise de responsabilité de notre groupe pas toujours discipliné...
NB Les photos de sont Guy D., Nathanaël et Mimi qui a réussi à filmer le thon !